Le Café de la Débrouille -

Livre de recettes en pictogrammes - Cuis-Images

Le lancement officiel a eu lieu le lundi 17 février 2014, à Rigaud, en présence du sénateur Jacques Demers.

Dans le but de réduire certaines contraintes reliées à l’analphabétisme, le Café de la Débrouille a décidé d’innover en créant de toute pièce un livre de recettes ne contenant que des pictogrammes et aucun mot. Contrairement aux autres documents disponibles, celui-ci devait être utilisable par des personnes n'ayant aucune connaissance en lecture. Ce document contient des pictogrammes qui illustrent la marche à suivre afin de réaliser de succulentes recettes. Pour relever ce défi, un bénéficiaire analphabète fut mis à contribution. Afin de s’assurer de la qualité du travail fini, certaines recettes furent validées auprès d'enfants de 4 et 5 ans avec un grand succès.

En plus du livre de recettes gratuit, un disque compact est également disponible et contient vingt recettes suggestions de plats, tirées des recettes les plus populaires de notre répertoire collectif, un lexique pour vous permettre de traduire vos propres recettes; ainsi que les pictogrammes utilisés.

Pour commander un disque compact, un livre de recettes Cuis-Images ou pour de plus amples informations sur ce projet, veuillez communiquer avec le coordonnateur du Café de la Débrouille. 


Website Builder provided by  Vistaprint